Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Express by Shan de rui
28 octobre 2010

La tête dans les nuages

Le 2 septembre 2010, l'avion décolle à 11h du sol francilien, direction Zurich pour l'escale qui ne durera que 3 malheureux quarts d'heure, autant dire rien, à peine débarquée du 1er qu'il faut déjà embarquer dans le second ! Arrivée vers 7h du mat' heure locale (+6h par rapport au fuseau horaire français) à Pudong, le plus vaste aéroport de Shanghai. Durée du trajet en avion: quasi 14h. Quota de sommeil: au plus bas, of course. Tension: culminante, of course.

Malgré un départ laborieux, le cœur serré de la maison jusqu'au terminal à Charles de Gaulle, une fois dans l'avion, une drôle de sensation s'empare de moi, une sensation qui m'est bien familière mais qui cette fois est plus intense encore...
Normal j'ai envie de dire: ma première fois dans un avion long-trajet et ce hors de l'Europe (mon record jusque-là c'était la Grèce si je ne m'abuse!). Mais pis encore que la distance géographique, la distance culturelle qui implique cette notion d'inconnu, d'aventure.. Effrayant mais excitant à la fois, je me retrouve; l'avion (voir les transports en commun en général), mon second foyer depuis quelques années (merci Rominou de m'avoir transmis le virus :p)!


Voyons voir ce vol de plus près:

  • siège confortable à souhait,
  • écran multifonctions (jeux, films et musique en tout genre et de la dernière fraicheur, vue avant et arrière du zinc, etc.),
  • service d'alimentation extra (on a l'impression limite qu'ils veulent nous gaver lol) avec repas mélangeant les nationalités (plat chinois, pain français, produits laitiers et chocolat suisses...).

 P1000029     P1000037
 
Sex and the city 2 à l'écran :)


Quelques données à mi-parcours entre Zurich et Shanghai
:

P1000033


Aperçu du trajet un peu avant l'arrivée:

P1000034   P1000035


L’arrivée:

P1000038

S’ensuit la récupération du mon seul bien emporté avec moi : mes 20 kg de bagages, merci d’ailleurs Swiss International Air Line pour la galère, limiter des mois de sa vie à 20 kg, sacré défi, et pourtant chu pas du genre matérialiste! Enfin au final, je les remercie, parce que trainer 20kg à la main c'est largement suffisant... et puis comme ça j'ai des raisons supplémentaires de faire du shopping ici:D

Sortie de l'aéroport: chaleur étouffante, 40°C dans la gueule bim, j'enlève vite ma petite laine des épaules ><

Puis galère pour tirer de l'argent, je passe les détails du pourquoi du comment, heureusement un suisse fort sympathique vient à ma rescousse et m'offre grâcieusement de quoi payer la demi-heure de taxi pour atteindre ma dernière destination: le campus de l'ECUST!

Découverte du campus au prochain épisode!


Publicité
Publicité
Commentaires
Shanghai Express by Shan de rui
Publicité
Publicité