Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Express by Shan de rui
6 octobre 2010

La grande expédition

P1000028

Un pays d'origine... une destination... voilà que les artifices me mènent dans ce bout de la terre si inconnu si éloigné, et comment !
Mais quelle idée... Pourquoi notre monde nous oblige-t-il à prendre de tels risques ?! Ce fut pourtant un choix accompli librement selon ma conscience, enfin l'était-ce vraiment ?! Comment peut-on quitter ses êtres chers avec tant de détachement ? A quoi bon toute cette peine ? Ces foutus bridés en valent-ils vraiment le coup ?
Oui j'aime voyager, voir du pays, m'enrichir, me donner des défis, relever la barre toujours plus haut..mais n'est-ce pas trop d'un coup? Lorsqu'on on y réfléchit, c'est comme tout, à petites doses, les vacances on apprécie, la chaleur d'un été, les transports.. pourquoi s'infliger plus si l'on peut moins?
Autant dire que l'état d'esprit, notamment à l'atterrissage, est au mieux de sa forme..

Mes tous premiers jours ont donc été marqués par la réflexion sur un stratagème qui me permettrait de raccourcir au maximum mon séjour asiatique: "je pourrais éventuellement ne réaliser qu'un semestre, au final ce serait une 3ème année classique avec un unique semestre de cours et non 2 ! Ou bien je peux prétexter ma soutenance de mémoire afin d'écourter le second..."

Pour finalement accepter mon sort tant bien que mal !
Sûrement parce que les bons arguments ont fini par émerger, fort heureusement ! Et c'est vrai que les bons côtés ne manquent pas ici, plus le temps passe plus j'en trouve. Même si je sais que le temps de la nouveauté ne durera pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Shanghai Express by Shan de rui
Publicité
Publicité